fbpx

Messagerie

Ostin externalise votre service de messagerie

Ostin continue d’améliorer son savoir au fur et à mesure de l’évolution des produits. Nous savons donc vous proposer le service de messagerie PME le plus adapté à vos besoins en fonction des offres du marché.

Les services de messagerie « grand public » sont de plus en plus plébiscités par les entreprises. Ils facilitent la communication, ainsi que le travail en équipe et fournissent des outils puissants permettant le stockage de mail ou de fichiers de grandes capacités.
Néanmoins, ces solutions sont complexes à mettre en place, les différentes licences et ce qu’elles proposent peuvent vite perdre un utilisateur non aguerri.

Ostin connait les services de messagerie « grand public », nous les avons mis en place et les gérons au quotidien pour une partie de nos clients.

Apps
outlook
email
gmail pro

Les différentes étapes d’une migration :

1

Analyse de l’existant

Lors de cette étape, nous passons en revue l’infrastructure afin de mettre en évidence les points pouvant s’avérer bloquants lors du déploiement.
2

Nettoyage de l’existant

Cette étape consiste à une remise au propre de l’actuel. Vérification des comptes, des doublons…
3

Conception et mise en oeuvre

Lors de cette étape, nous réfléchissons avec vous à l’architecture à mettre en place en fonction des besoins puis émettons des préconisations.
4

Déploiement et reprise des données

Cette étape concerne le déploiement de la solution choisi et la récupération des données de l’historique.
5

Finalisation

Suivi aussi bien dans le cadre de la migration ou à plus long terme avec l’infogérance.