Une sauvegarde sert à conserver des données actives en entreprise afin de pouvoir les restaurer en cas de perte ou vol.
Mais une sauvegarde sert également à conserver des données passives ou archives. Des données qui ne sont plus utilisées au quotidien en entreprise mais qu’à l’occasion on peut vouloir consulter.
Ainsi la sauvegarde permet de faire de la place sur votre réseau mais également de travailler avec un filet de sécurité.
Une sauvegarde est régulièrement exécutée à des fréquences plus ou moins espacées s’il s’agit de données actives ou passives.
Il existe 3 types de sauvegarde data :
- complète : copie de la totalité de vos données.
- incrémentielle : copie des fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde. Cette méthode nécessite moins d’espace de stockage mais plus de temps de restauration contrairement à la différentielle.
- différentielle : copie complète des fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde complète.
Le contrat de Sauvegarde Ostin
Ostin gère de manière professionnelle vos sauvegardes, tout en vous permettant d’accéder à vos données à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet pour un coût modique.
- Nous identifions avec vous vos besoins en sauvegarde et archivage. Forts de notre expertise nous vous conseillons dans la sélection et le tri des informations à conserver.
- Nous établissons avec vous la fréquence des synchronisations cryptées entre le serveur de l’entreprise et le serveur distant de sauvegarde. Cette synchronisation s’effectue la nuit afin de ne pas perturber le fonctionnement du réseau de l’entreprise.
- Notre équipe s’assure que les sauvegardes n’ont rencontré aucune défaillance et les teste régulièrement en les copiant sur le serveur de l’entreprise.
- Enfin, Ostin intervient pour remettre à leur place initiale les informations demandées sur le serveur.
Ostin propose 3 solutions de sauvegarde :
- Sauvegarde de données hors site :
Nous mettons en place tout type de sauvegardes data 7/7, la nuit, sur la base de 100Go de données dans le cadre d’un contrat d’infogérance ou d’hébergement (au delà prévoir un budget supplémentaire pour la location d’espace) - Sauvegarde de données sur site :
Nous paramétrons un serveur physique ou virtuel dans vos locaux pour mettre en place tout type de sauvegardes data. Cette solution est généralement adoptée dans les cas où l’entreprise ne dispose pas d’un débit suffisant pour les synchronisations, si la taille des sauvegardes nécessite une plus grande capacité de stockage, si l’entreprise veut s’assurer un accès directe aux données en cas de coupure Web. - Sauvegarde de serveurs virtuels :
Nous installons et pilotons des solutions telles que : Veeam ou Acronis pour sauvegarder les snapshot (photos à l’instant T) du ou des serveurs virtuel(s) de votre entreprise.
!! Pas de prix cassé chez nous mais un prix juste et adapté suite à un audit réalisé par nos équipes !!
« Sauvetage » des données
Pour répondre à une éventuelle cyberattaque, Ostin propose une solution de « sauvetage » des données crées entre deux sauvegardes en s’associant avec DataBack, un partenaire essentiel concernant la récupération de données.
Chez Ostin, nous connaissons nos clients, leur parc informatique et leur process. Nous sommes donc à même de coordonner et gérer pour eux les interventions nécessaires de récupération des données sur l’ensemble des supports de stockage et systèmes d’exploitation existant :
- Bandes magnétiques, baies de stockage…
- Serveurs, serveurs NAS / SAN, systèmes RAID…
- Disques durs, ordinateurs PC, produits Mac et Apple…
- Cartes mémoires, clés USB, disques SSD utilisant la mémoire Flash…
!! Pas de prix cassé chez nous mais un prix juste et adapté suite à un audit réalisé par nos équipes !!