Chez Ostin, nous avons pour habitude de présenter notre activité comme « le service Informatique des PME qui n’en ont pas ».
Si dans la majorité des cas client cela est vrai, des PME disposent néanmoins d’un SI en interne, qu’il nous arrive de seconder. Ce qui est communément appelé : l’infogérance partielle.
Les entreprises optent pour un service d’infogérance afin que leur informatique soit gérée à distance.
Cette solution, leur permet de disposer d’un regard externe sur leur parc informatique et de bénéficier de propositions adaptées à leurs besoins. C’est aussi une manière d’être libre dans le choix de leur prestataire.
Donc, un prestataire en infogérance ne fait pas partie de vos locaux. Néanmoins, les équipes de techniciens prévoient des déplacements pour réaliser un audit ou lors d’une opération de maintenance qui requière une présence physique (installation de matériel, branchements à effectuer sur une baie…).
L’infogérance est un service efficace, économique et surtout flexible. Suite à une analyse de vos besoins en gestion informatique, les services sont personnalisés.
Il arrive donc que des PME souscrivent soit à un contrat complet d’infogérance ou soit partiel. Pour différentes raisons, le service informatique interne d’une société peut souhaiter déléguer seulement une partie de ses activités ou, cas plus que rare, une entreprise peut confier ses activités à différents prestataires d’infogérance.
Qu’entend-t-on par « infogérance partielle » ?
Avec notre contrat d’infogérance, une PME dispose d’une palette étendue de services dans lesquels elle peut également piocher. Ainsi, Ostin peut prendre en charge uniquement :
- la maintenance de votre réseau
- la gestion de vos noms de domaines
- ou celle de vos comptes de messagerie
- l’hébergement
- ou la sauvegarde de vos données.
S’il s’agit de ne prendre en charge que le parc informatique (matériel, logiciel ou téléphonie), alors nous ne parlons plus d’infogérance partielle mais de support informatique.
Les technologies évoluent, les structures des PME changent et l’infogérance continue à s’adapter.
En confiant votre informatique à un infogérant, vous ne vous engagez pas forcément sur la totalité de sa gestion ni sur un contrat figé sur plusieurs années. Néanmoins, nos équipes sont impliquées au moins 1 an sur un projet. Ce temps est nécessaire pour acquérir une bonne compréhension de l’activité de l’entreprise et une solide prise en main des besoins clients.
Avec Ostin vous trouvez un partenaire prêt à fluidifier et sécuriser votre informatique de manière partielle ou totale.