L’arrêt de Windows 10 et les implications pour Microsoft 365

Back to Actualités
la fin du support de Windows 10, sonne également le glas du support de Microsoft 365.

Prévue le 14 octobre 2025, la fin du support de Windows 10, sonne également le glas du support de l’abonnement Microsoft 365.

Pour rappel, cet abonnement permet d’accéder à la suite Office, à 1To de stockage Cloud, à une messagerie professionnelle…

Les raisons de l’arrêt de Windows 10

Plusieurs facteurs expliquent cette décision stratégique de Microsoft :

  • Cycle de vie des produits : Comme tout produit technologique, un système d’exploitation a une durée de vie limitée. La fin du support de Windows 10 permet à Microsoft de concentrer ses efforts sur les développements futurs et d’encourager la migration vers des versions plus récentes.
  • Innovation et sécurité : Windows 11, successeur de Windows 10, intègre de nouvelles fonctionnalités et améliorations en matière de sécurité. En mettant fin au support de l’ancienne version, Microsoft pousse les utilisateurs à adopter les dernières avancées technologiques.
  • Harmonisation avec les services en ligne : L’intégration de plus en plus poussée entre les différents services Microsoft (Office 365, Azure, etc.) nécessite une base commune et à jour, que seule Windows 11 peut offrir.

Yusuf Mehdi, vice-président exécutif et directeur du marketing grand public de Microsoft, a déclaré que 2025 serait « l’année de la mise à jour des PC Windows 11 »*.

L’objectif de Microsoft est bel est bien de pousser tous ses utilisateurs vers une solution plus sécurisée. Donc pour les utilisateurs de Windows 10 la prise en charge de Microsoft 365 ne sera plus assurée.
Il sera toujours possible de l’utiliser mais pas d’effectuer de mises à jour. Or, comme nous le rappelons souvent, l’actualisation des versions est essentielle au bon fonctionnement de vos solutions et à leur fiabilité.

L’adoption de Windows 11 est donc devenue une obligation pour tous et en particulier pour les PME donc l’activité ne peut reposer sur des failles sécuritaires.

Ostin vous accompagne dans cette transition et vous aide à bénéficier des avantages de Windows 11 et d’Office 365.

  • Vérification compatibilité : nous vous fournissons une procédure de vérification pour que votre matériel réponde aux exigences minimales de Windows 11
  • Sauvegarde des données : nous nous assurons qu’elles sont bien sécurisées sur votre réseau ou bien nous vous accompagnons dans cette démarche
  • Désinstallation les logiciels inutiles : pour optimiser les performances de votre système
  • Mise à jour vos pilotes : périphériques (carte graphique, carte réseau, etc…)

Contactez Ostin, si vous souhaitez que nous vous aidions à assurer une continuité de service et à optimiser votre productivité.

*blogs.windows.com

 

Back to Actualités
Send this to a friend