fbpx

Ces problèmes informatiques qui peuvent vous faire perdre des salariés

Retour à Actualités
Ces problèmes informatiques qui peuvent vous faire perdre des salariés

Une étude* récente sur l’expérience numérique des salariés montre à quel point la performance technologique des équipements professionnels est vitale. Au point que les problèmes informatiques sont une des raisons principales de démission.


Cette étude a été réalisée aux USA mais également au Royaume unis, en Allemagne et en France. 1000 dirigeants IT et 2000 salariés ont été interrogés.

82% des sondés souhaitent que leur employeur améliore davantage l’expérience digitale des employés.

Nous constatons que les problèmes informatiques surviennent bien trop souvent du goût des salariés mais surtout qu’ils perturbent leur efficacité et entament leur motivation.
Les utilisateurs comptent sur un confort numérique afin, en priorité, d’être plus efficaces dans leurs missions (60%) et de rester motivés (51%).

79% des sondés admettent que de ne pas signaler un souci au service informatique débouche sur des problèmes plus sérieux.

Ce qui rend la situation des salariés encore plus frustrante est qu’ils ne savent généralement pas vers qui se tourner pour résoudre leur problème. Et si les salariés identifient leur IT,  nous apprenons que 55% d’entre eux avouent ne remonter que la moitié des problèmes rencontrés.

Chez Ostin nous veillons à ce que nos équipes soient :

Identifiées
Vous connaissez les prénoms de chacun et disposez de leur ligne directe

Disponibles
Joignables de 8h30 à 18h30, nous répondons au plus vite à vos appels

Empathiques
Nous nous mettons à la place de l’utilisateur, pour mieux comprendre le souci, cerner ses besoins et faciliter son usage.

* Etude expérience 2020 : état des lieux de l’expérience numérique des salariés enquête menée par Vanson Bourne
Retour à Actualités
Send this to a friend