En externalisant votre standard téléphonique vous gagnez en flexibilité et faites des économies.
Standard IPBX ou IP CENTREX ? KEZACO ?
Un standard téléphonique IPBX (Internet Protocol Branch eXchange) s’appuie sur votre réseau local afin d’acheminer vos communications en interne et vers l’extérieur.
Alors, l’entreprise doit ajouter à la gestion de son matériel, l’installation et la maintenance d’un boitier.
Alors qu’un IP CENTREX qui joue le même rôle, se trouve à l’extérieur de l’entreprise. Votre standard est hébergé par le prestataire, dans le cadre de son offre de téléphonie.
La téléphonie sur IP (ou VoIP) utilise le protocole de télécommunication créé pour Internet.
La voix, numérisée, est acheminée sous forme de paquet, comme une page web.
Vous pouvez donc vous connecter au réseau téléphonique de l’entreprise depuis les bureaux comme de l’extérieur.
Ce qui simplifie le travail à distance.
Les avantages de la VoIP – Téléphonie sur IP :
- Une économie certaine
La téléphonie sur IP vous permet de faire des économies substantielles par rapport au système traditionnel. - Flexibilité d’installation
Avec la VoIP, vous pouvez ajouter des postes et agrandir le réseau. Ce qui n’était pas le cas avec la téléphonie non-IP. - SoftPhone et/ou Téléphone physique
La téléphonie sur IP permet à vos collaborateurs de conserver leur numéro dans tous leur lieux de travail. - Evolutivité
La téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l’entreprise (téléphone, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau et donc un même protocole.